Depuis 20 ans le Téléthon est un bel exemple de combat citoyen, de générosité et de l’engagement de la population dans lutte contre la maladie.
Composée de parents et de malades, l’AFM-Téléthon est une association qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalides. En Polynésie au moins 150 personnes sont touchées par la myopathie.
Chaque année, de plus en plus de personne se mobilisent pour faire avancer les choses et devenir acteur de la recherche. Une trentaine de manifestations sont programmées le 7 et 8 décembre prochains autour du Téléthon, l’objectif étant de récolter des fonds pour financer la recherche contre les maladies génétiques rares et cela passera notamment par la vente de T-shirts.
L’intégralité de la production des t-shirts est prise en charge par des sociétés privées du territoire dont la société Vini qui prend à sa charge une partie des t-shirts.
Cette année plus de 9 000 T-shirts seront disponibles à la vente.
En 2017, les équipes du Téléthon de Polynésie ont récolté plus de 11, 3 millions de francs pacifiques. Le compteur est remis à zéro !
Pour cette nouvelle édition, l’appel au don est d’ores et déjà lancé par dépôt de liquide dans les différentes urnes du Téléthon mais également les promesses de dons via le numéro vert 44 36 37.
Ensemble, participons et faisons un geste pour aider les personnes atteintes de maladie rare.
Pour plus d’informations :
Contact : 87.74.90.09 (Serge)
Pour les promesses de don : 44 36 37
Facebook : Téléthon Polynésie
E-mail : [email protected] »