Comme chaque année, la World Surf League organise la 7ème étape des Championnats du monde de surf à Teahupo’o : la Billabong Pro.
La 17 ème édition se déroulera du 11 au 22 août 2017, dans la passe de Hava’e.
Attendue tous les ans, l’étape tahitienne est une étape mythique, l’une des plus exigeante du tour avec ses vagues puissantes et un spot radical.

Chaque année, Vini et l’OPT déploient un dispositif technique considérable pour permettre à cette commune isolée d’être sous les feux des projecteurs internationaux.

En direct, en intégralité et en exclusivité sur SFR SPORT 3

Suivez l’intégralité de la Billabong Pro en direct sur notre chaîne SFR SPORT 3, à retrouver dans les formules Vini TV SAT Essentiel, Privilège et Elite, mais aussi dans l’option MAX pour les abonnés Vinibox MOVE et SPRINT.

10 packs Billabong Pro à gagner

Du 11 au 22 août, restez connectés sur la page Facebook Vini TV pour tenter de gagner un pack Billabong Pro 2017 contenant le tee-shirt, la casquette et le poster officiels.
Le tirage au sort sera effectué le 24 août.

Michel Bourez, actuellement 13ème au classement mondial

Notre Spartan local aura une nouvelle fois l’occasion de prendre sa revanche et de prouver son talent sur la vague de Teahupo’o pour tenter de se rapprocher du Top 5 !
Michel est une nouvelle fois en course pour le titre de champion du monde 2017 et peut malgré tout espérer faire aussi bien, voire mieux qu’en 2014, sa meilleure année sur le circuit, en 9 années de participation.

Saison terminée pour Kelly Slater

Cette nouvelle édition sera marquée par l’absence de Kelly Slater, grand vainqueur de l’édition 2016, mais également onze fois champion du monde, qui s’est gravement blessé au pied droit le 17 juillet dernier lors de la Corona J-Bay Open à Jeffreys Bay.

Pré-trials

Les pré-trials Titiara’a fahe’e i Teahupoo, qualificatifs pour les Air Tahiti Nui Billabong Trials, qui ouvrent les portes de la Billabong Pro Tahiti, n’auront pas lieu sur une journée entièrement dédiée comme ce fut le cas les années précédentes. Les pré-trials au format 12 ou 16 compétiteurs se feront 2 heures avant les trials, soit le 7 ou le 8 août selon les conditions de houle.

La date limite des inscriptions est le 27 juillet 2017.
A ce jour, nous comptons 11 pré-trialistes inscrits, dont Kevin BOUREZ, Kauli VAAST et Tikanui SMITH.

Cette phase sélective permettra à huit autres locaux de participer aux trials.

Trials

Les Air Tahiti Nui Billabong Trials auront lieu le lundi 7 ou mardi 8 août, selon les conditions de houle.

Les 8 polynésiens sélectionnés, ayant réalisé les meilleurs scores l’année dernière sont :
1- Hira TERIINATOOFA
2- Kevin JOHNSON
3- Teaotua DUBOIS
4- Matahi DROLLET
5- Lorenzo AVVENENTI
6- Heiarii WILLIAMS
7- David DANDOIS
8- Enrique ARIITU

Désormais, 18 polynésiens pourront se mesurer à 14 professionnels internationaux pour les trials (contre 16 locaux et 16 étrangers les années précédentes).
Ces deux places supplémentaires ont été attribuées à :
– Taumata Puhetini (meilleur Tahitien inscrit, classé au QS International, seul Tahitien ayant remporté 3 fois cette compétition) ;
– Tereva David (2ème meilleur Tahitien inscrit, classé au QS International).

Et les 8 trialistes du Team Billabong sont les suivants :
1- Jack ROBINSON
2- Ryan CALLINAN
3- Victor BERNARDO
4- Reef HEAZELWOOD
5- Seth MONIZ
6- Finn MCGILL
7- Riley LAING
8- Ryland RUBENS

 

Jouez pour gagner un pack Billabong Pro 2017

Téléchargez le programme de l’événement

Plus d’informations