Le premier grand rendez-vous du numérique du Pacifique insulaire

Co-organisé par la Polynésie française, l’OPT et la CCISM, en partenariat avec Vini, la première édition du grand rendez-vous numérique du Pacifique insulaire se déroulera du 16 au 18 mars 2017 dans les locaux de la CCISM.

Intelligence artificielle (IA), humanoïdes, exosquelettes, drones, big data, objets connectés (IoT), arts numériques, réalité virtuelle, réalité augmentée, maisons et voitures intelligentes, smart cities, boutiques connectées, bornes tactiles, m-paiements sans contact, explosion des usages mobiles… La digitalisation sort du champ de la science fiction et déploie ses applications concrètes dans chaque secteur de notre vie quotidienne.

Cette première édition du Digital Festival Tahiti s’adresse au grand public, aux professionnels, aux porteurs de projets innovants et prometteurs, et ouvre grand les portes à la nouvelle ère digitale pour faire découvrir ses plus récentes innovations à tous les publics de Polynésie et de sa région Pacifique.

Stand Vini : « IoT & Vie connectée » ou comment vivre avec les objets intelligents

En tant qu’acteur du numérique et de l’innovation en Polynésie Française, Vini sera présent parmi les exposants du Digital Festival Tahiti, dans l’univers « IoT & Vie connectée ».
Le terme IoT, ou plus précisément « Internet of Things », représente l’extension d’Internet à des choses et à des lieux du monde physique.

C’est au 2ème étage de la CCISM que vous aurez l’occasion de découvrir les sujets suivants :
–    Le lancement de la 4G Vini
–    Les produits Weenect : géolocaliser un individu via un « terminal » adapté à la cible
–    La caméra 360° et son casque de réalité virtuelle Samsung
–    Des démonstrations sur les IoT

Voir le programme des journées

En savoir plus sur les IoT et objets connectés

Plus d’informations sur l’événement