Du 8 au 13 avril se tiendra la 11ème édition du Festival des îles. Un événement sportif qui rassemble le plus grand nombre de participants, avec plus de 2000 athlètes. Cet événement est considéré comme la « Coupe du monde » des îles.

Durant six jours, des joueurs de football, beach soccer, futsall et football féminin, se rencontreront pour s’affronter lors des matchs du festival.

Au-delà des matchs de cette compétition, ce festival est aussi une rencontre sociale et culturelle inter-îles, très attendue de la jeunesse polynésienne venu des 5 archipels de Polynésie.

La cérémonie d’ouverture se tiendra au stade Fautaua de Pirae le lundi 08 avril 2019 avec le traditionnel défilé haut en couleur de toutes les délégations des différents archipels et notamment le très attendu « Haka » et « Mahau » Marquisien.

Les différents matchs se dérouleront aux complexes sportifs de Fautaua, JT, Dragon et celui du Centre Technique de la FTF à Pater.

Infos pratique :

Comme chaque année, les divers tournois sont répartis sur les complexes sportifs de la ville de Pirae : Fautaua, Taaone, JT, Dragon et du Centre Technique de la FTF.

Les finales se tiendront le samedi 13 avril sur les sites de Fautaua (futsal et foot à 11) et Centre de formation FTF (beach soccer).

Pour accéder aux matches et aux festivités, les spectateurs doivent se munir de billets, vendus à 500 F cfp la journée, ou de « Pass Foot » à 2000 F cfp donnant accès à l’ensemble de la compétition, soit 6 journées de matchs, hormis la finale du futsal homme.

Les pass foot et billets sont en vente au siège de la FTF situé au Complexe Sportif Napoléon SPITZ, à Fautaua