Devenu un rendez-vous incontournable, le festival international d’art graffiti : Ono’u se tiendra du 2 au 17 Juin 2018.

Cette année, le défi des organisateurs sera de porter le Festival sur 4 îles : Tahiti, Raiatea, Bora Bora et Moorea où de nouveaux murs seront peints pour agrandir le « parcours street-art du Pacific ».

En plus des nouvelles fresques murales aux quatre coins de Tahiti, un nouveau concept d’art contemporain urbain sera mis en avant, celui des installations de sculptures de très grands formats qui surprendront plus d’un !

Pour cette édition, Ono’u accueillera une dizaine d’artistes graffeurs et sculpteurs internationaux venant d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Australie ainsi que des graffeurs locaux. Autant de différences culturelles que artistiques.

Le programme de la 5e édition

Pour fêter ses cinq ans, le festival passera à un format de deux semaines réparties sur quatre îles polynésiennes : Tahiti, Raiatea, Bora Bora et Moorea.

L’ouverture du festival à Papeete

L’ouverture du festival se fera le 2 juin à Papeete où les nouveaux venus réaliseront chacun une fresque murale pour agrandir le parcours Street Art ONO’U de Papeete.

Le virtuose italien PIXEL PANCHO, l’américaine Christina Angelina et la française VINIE travailleront sur trois murs du centre-ville. Trois nouveaux styles que les habitants de Papeete n’ont pas encore vu lors des éditions précédentes.

La suite du festival à Raiatea

Dès le 6 juin les artistes se rendront sur l’île sacrée et réaliseront pas moins de cinq nouvelles fresques dans la ville d’Uturoa. De plus, le samedi 9 juin, des performances live de l’ensemble des artistes (Graffiti, Street Art, Trash Art, Peintures sur containers, trucks, pirogues etc…) seront réalisées en public par tous les artistes du festival. Un grand spectacle ouvert à tous et gratuit pour fêter les cinq ans du festival Ono’u qui se prolongera dans la soirée en nocturne.
Prolongement du festival à Bora Bora

Du 10 au 13 Juin, les artistes se rendront ensuite à Bora Bora pour y peindre plusieurs œuvres, une première pour l’île ! Des rencontres seront aussi organisées afin de familiariser les jeunes à l’art contemporain urbain.

Clôture du festival sur l’île de Moorea

Ono’u se clôturera par des fresques réalisées à Moorea par les trois artistes SOTEN, CHARLES et JANINE WILLIAMS, habitués du festival, qui avaient enchanté le public avec leurs créations en 2017.  L’artiste Bordalo II mettra le point final à cette 5ème édition en signant une sculpture animalière dont il a le secret.

Les dates et les lieux

  •  TAHITI du 2 au 6 Juin, en centre-ville de Papeete.
  •  RAIATEA du 6 au 9 Juin, sur le port d’Uturoa.
  •  BORA BORA du 10 au 13 Juin.
  •  MOOREA du 14 au 17 Juin.

Les artistes à l’affiche

  • L’artiste Portugais BORDALO II
  • L’espagnol OKUDA
  • Le brésilien CRANIO
  • L’italien PIXEL PANCHO
  • La Californienne Christina Angelina aka STARFIGHTERA
  • Le danois SOTEN de Copenhague
  • La française VINIE
  • Le couple Néo-Zélandais Charles et Janine WILLIAMS (aka PHAT1 et LADY DIVA)
  • ABUZ et RIVAL de Polynésie

 

Jeux Facebook Vini :

Tentes de remporter un T-Shirt et un Pass d’accès au Musée du Street Art du 1er au 6 Juin 2018 en visitant la page Facebook Vini.