Du 1er au 30 septembre 2020 Vini et son partenaire Vik’Ura Tahiti (Vibration Island Kids) coorganisaient une campagne de solidarité via un jeu SMS.
L’objectif du projet consistait à lever des fonds afin de permettre le financement des actions de protections des îles de Rimatara, Rangiroa et Ua Huka contre l’invasion de rats noirs, un véritable fléau pour l’écologie mais aussi l’économie de nos îles.
Une opération pour laquelle le public était invité à envoyer par SMS « VINIVIKURA » au 7700 et dont une partie du coût de chaque SMS reçu est reversé aux différentes actions de protections.
41 091 SMS reçu pendant cette période, représentant une cagnotte de 4 321 130 F reversé à Vik’Ura Tahiti.
Cette somme vient s’additionner aux autres collectes organisées par Vik’Ura Tahiti depuis Juin (donations d’entreprises, collectes via des urnes sur Rimatara, une cagnotte en ligne mise en place depuis Paris avec l’intervention de Leia DIARD).
Grâce à l’implication et à la générosité des polynésiens, plusieurs projets seront ainsi possibles :
- Le remplacement du regretté Whisky de Rimatara par l’arrivée de deux nouveaux chiens détecteurs,
- La possibilité d’achat d’un second chien détecteur pour l’île de Ua Huka ;
- Reversement des fonds aux Associations des îles de Rimatara « Rima’ura o Rimatara », de Ua Huka « Vaiku’a i te manu o Ua Huka » et de Rangiroa « Tamariki no Rangiroa kia poihere te kaiga » pour leurs actions de préservations.
Un grand mauruuru à tous !
Ensemble nous réalisons de belles choses !