L’Union Polynésienne pour la Jeunesse, observatoire des pratiques et attentes de la jeunesse, organise des manifestations de grande envergure, met en place des projets d’actions innovants permettant de fédérer le réseau associatif, de transmettre des messages de prévention et d’offrir aux jeunes un espaces dédié d’expression et d’épanouissement.
C’est dans le cadre de ces missions que l’UPJ en collaboration avec la fédération des mouvements de jeunesse de Polynésie française, lance la troisième édition du Taure’a Move du 19 au 21 décembre 2019 sur l’île de Moorea. Une opportunité pour la population de Moorea en attente de divertissement.
L’édition 2018 du Taure’a Move a rassemblé plus de 2000 jeunes de moyennes d’âges de 15 / 17 ans sur le site de Punui à Taiarapu Ouest.
Les objectifs de cette manifestation sont de lutter contre l’oisiveté, de susciter des vocations, valoriser la jeunesse polynésienne, offrir une scène d’expression aux jeunes talents via le concours « Upa Nui », favoriser la cohésion sociale et prévenir les comportements dangereux et en proie à la délinquance.
Depuis la première édition du Taure’a Move en 2017, l’UPJ a pu compter sur les soutiens financiers et technique du groupe OPT.