La Polynésie accueille depuis plus de 20 ans l’une des plus prestigieuses étapes du circuit mondial de Surf : la Tahiti Pro Teahupo’o.

Autrefois connue sous l’appellation « Billabong Pro Tahiti », la compétition est une étape du championnat professionnel annuel que la WSL a mis en place partout dans le monde et qui fait ressortir les meilleurs surfeurs mondiaux. Attendue tous les ans, l’étape tahitienne est une étape mythique, l’une des plus exigeante du tour avec ses vagues puissantes et un spot radical.

La 18ème édition de la Tahiti Pro Teahupo’o se tiendra du 10 au 21 Août 2018 dans la passe de Hava’e à Teahupo’o.

Price Money 2018

Aux termes de cette étape du circuit mondial, 100 000 USD et 10 000 points seront attribués pour le vainqueur qui lui permettront de gravir les échelons du classement général et ainsi se rapprocher du titre tant convoité de « Champion du monde de Surf ».

Pour cette 18ème édition, 34 surfeurs professionnels et 2 surfeurs qualifiés aux Trials se retrouveront sur le plan d’eau de Teahupo’o.

Les ATN Tahiti Pro Teahupo’o Trials

Les Trials qui se déroulent en amont du « main event », offrent la possibilité à

Opening Ceremony of the Billabong Pro Tahiti 2017

24 polynésiens de se mesurer à 8 professionnels internationaux sur la vague de Teahupo’o. Cette année, les vainqueurs des compétitions junior « Rangiroa Pro » et « Papara Pro » sont également invités à concourir lors des Trials.

A la clé des Trials, 1 wildscard est offerte au vainqueur des Trials et 1 wildcard au meilleur surfeur local leur donnant ainsi la chance de participer au « main event »: la Tahiti Pro Teahupo’o et de concourir au même titre que Michel BOUREZ et les autres surfeurs professionnels.

Michel Bourez, actuellement dans le TOP 10 au classement mondial 

Michel Bourez of Tahiti, French Polynesia (pictured) exits a barrel during Round 1 of the Billabong Pro Tahiti on Monday August 18, 2014. Bourez won his heat deafeating Matt Wilkinson (AUS) and Raoni Monteiro (BRA) advacing directly into Round 3.

Notre Spartan local aura une nouvelle fois l’occasion de prendre sa revanche et de prouver son talent sur la vague de Teahupo’o pour tenter de se rapprocher du Top 5 ! Michel BOUREZ est une nouvelle fois en course pour le titre de champion du monde 2018 et peut malgré tout espérer faire aussi bien, voire mieux qu’en 2014, sa meilleure année sur le circuit, en 9 années de participation.

Vini, partenaire officiel de la Tahiti Pro Teahupo’o

logo site corpo

 Chaque année, Vini et l’OPT déploient un dispositif technique considérable pour permettre à cette commune isolée d’être sous les feux des projecteurs internationaux. Nos techniciens sont sur le qui-vive en amont et pendant toute la durée de la compétition pour assurer le bon fonctionnement du dispositif sans quoi la manifestation ne pourrait se faire.

10 packs Tahiti Pro à gagner

Du 10 au 21 août, restez connectés sur la page Facebook de Vini pour tenter de gagner un pack Tahiti Pro Teahupo’o 2018 contenant le tee-shirt, la casquette et le poster officiel de la compétition.

Le tirage au sort sera effectué le 21 août 2018.

Jouez et gagnez votre pack Tahiti Pro Teahupo’o 

Télécharger le programme officiel de la manifestation

En savoir plus sur la WSL