Protéger, éduquer, respecter notre fenua et contribuer à la sauvegarde de la faune et de la flore. Parce que son emblème est un oiseau, Vini a à cœur de participer à la sauvegarde et la promotion des richesses polynésiennes. Pour cela, nous participons à divers programmes de protection de l’environnement ainsi qu’à des actions pédagogiques et de prévention.
Vikura Tahiti
David PROIA sous son enseigne Vikura Tahiti by Vibration Island Kids œuvre pour la protection de nos trois espèces endémiques de Loris, aussi appelés « Vini » en Polynésie, menacées d’extinction pour cause de l’introduction du rat noir et de l’urbanisation des îles. Ces trois derniers Loris (Lori de Kuhl, Lori Ultramarin et Lori Nonnette) sont présents respectivement sur l’île de Rimatara aux Australes, sur l’île de Ua Huka aux Marquises et sur quelques atolls des Tuamotu. Ces Loris endémiques sont inscrits tous les trois sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (U.I.C.N.).
Les principaux objectifs du projet consistent à sensibiliser la population à la sauvegarde de l’espèce, octroyer des dotations financières aux associations sur zone et à terme placer le « Lori de Kuhl » au rang d’emblème animal de la Polynésie française.
Fort de ces actions menées, l’histoire du concept « Vikura Tahiti » se médiatise de plus en plus auprès du public.
La société Vini soucieuse de l’environnement et sensible aux actions menées par Vibration Island Kids souhaite associer son image à celle-ci et participer à la promotion du projet auprès de ses abonnés
Portrait #ViniSoutient
Découvrez le portrait de David PROIA, fondateur du mouvement de sensibilisation à la sauvegarde des Loris de Polynésie sous le nom « VikUra Tahiti » que Vini est fière de soutenir depuis maintenant 2 ans.
> A lire aussi : Appel aux dons pour l’achat d’un nouveau chien détecteur de rat noir